Travaux



Acheter avec ou sans travaux ?


Depuis quelques années, les prix de l'immobilier ont atteint des niveaux records. Acquérir un bien à renover peut s'avérer être une belle opportunité.

Pour autant, ce mode d'acquisition mérite une grande attention. Estimer le coût et la durée des travaux ne s'improvisent pas!


  • Sécuriser votre projet

Entamer une réhabilitation présente plus de risques qu'une acquisition de bien sans travaux. L'étape qui consiste à évaluer précisement le coût et la durée est primordiale pour vous assurer un achat au juste prix.

C'est pourquoi BE IMMO étudie vos attentes afin de vous présenter les possibilités qui s'offrent à vous, notamment par le biais de ses partenaires agréés.


  • Diminuer votre prix d'achat

Les maisons et appartements qui sont à vendre avec travaux, affichent des coûts d'acquisition minorés, comparativement à des biens similaires et en bon état. La dépréciation s'élève approximativement au montant total des rénovations à engager.

Acheter un bien avec travaux vous permettra de négocier le prix plus aisément et vous économiserez ainsi sur les frais de notaire. (Les droits de mutation étant basés sur le prix d'achat.)


Finalement, acquérir un bien à rénover vous permettra de laisser libre cours à votre imagination et vous posséderez ainsi un logement qui vous ressemble!